Carrom Ellora – Location – Tarif B

Catégorie :

Description

Le Carrom (ou Karum) est devenu depuis le siècle dernier le passe-temps favori des habitants de l’Inde du sud. Il fait partie intégrante de la culture et du quotidien des indiens. Il est arrivé en Europe et aux Etats-Unis dans les années 60.

Le carrom se joue à 2 joueurs ou à 2 équipes de 2 joueurs. Il se compose d’un plateau en bois et de 4 poches d’angle (des “buts”) dans lesquels il faudra envoyer ses pions. Il existe deux couleurs de pion (beige et noirs) et une reine (rouge).

L’objectif de chaque joueur (ou équipe) est de rentrer le plus rapidement possible tous les pions de sa propre couleur dans les trous. Pour ce faire, le joueur place le palet de tir sur la ligne de tir devant lui afin d’envoyer un maximum de ses pions dans les différentes poches situées aux angles. En effet, à chaque tir réussi, il est possible de rejouer.

Lorsqu’une couleur n’est plus présente, le jeu s’arrête. Le gagnant va marquer 1 point par pion adverse non rentré, et le perdant ne marquera donc…aucun point !

Réussir à faire rentrer la reine rapporte 3 points supplémentaires, mais deux conditions doivent être remplies : Quand un joueur la rentre, il doit alors rentrer un pion de sa couleur le coup suivant (pas forcément dans le même trou), afin de “confirmer la reine”. Les points ne seront marqués que par le joueur ou l’équipe ayant remporté la partie.

Une partie complète se joue en 25 points ou 8 manches (le gagnant est celui ayant le maximum de points).

Egalement disponible à la vente.

Points forts

  • Un magnifique jeu en bois, aux règles simples mais qui n’en reste pas moins très tactique.

Contenu

Un plateau de 70×70, 9 pions de bois (9 beiges, 9 noirs, 1 rouge), un palet de tir (le “striker”)