Takenoko

39.95 

En stock - Expédition sous 24h/ 48h

Description

Règle du jeu : AvancéeConcentration : MoyenneAmbiance : Calme

Les joueurs incarnent les courtisans de l’empereur nippon. Ils prennent soin de son Grand Panda en aménageant une bambouseraie. Leur mission : cultiver des parcelles de terrain, les irriguer, et y faire pousser du bambou vert, jaune ou rose.

Mais voilà, chaque joueur est muni d’objectifs contradictoires, certains souhaiteront faire pousser du bambou grâce au jardinier tandis que d’autres, à l’inverse, auront pour objectif de récupérer des pousses de bambous, grignotées par le panda !

La réalisation est superbe, amateur de belles illustrations, ne passez pas votre chemin ! Les figurines sont joliment peintes et tous les éléments de jeu (pousses de bambou, canaux d’irrigation) sont en bois peint.

Points forts

  • Un jeu stratégique, aussi beau qu’agréable à jouer, qui peut se jouer à plusieurs niveaux avec des joueurs d’âge différents en modulant le nombre d’objectifs à atteindre.
  • Idéal pour passer des moments conviviaux en famille, un jeu qui a obtenu l’As d’Or du jeu en 2012 et de nombreuses autres récompenses.

Contenu

28 tuiles (parcelles) – 90 sections de bambou en bois – 20 irrigations en bois – 9 aménagements- 46 cartes objectifs- 4 plateaux individuels- 8 jetons action- 1 dé météo- 1 figurine de panda- 1 figurine de jardinier- 1 livret de règles.

Auteur : Antoine Bauza – Illustrateur : Nicolas Fructus, Yuio, Joël Picksel

Informations complémentaires

Thème

, ,