Officinalis

12.95 

En stock - Expédition sous 24h/ 48h

Description

OFFI­CI­NA­LIS est un jeu de plis dans lequel les joueurs incarnent des cueilleurs avi­sés qui par­courent des contrées sau­vages en quête de plantes méd­ic­inales. Le jeu com­porte 49 plantes dis­tinctes aux ver­tus ave­́rées et 4 cartes spe­́ciales.

Seuls ou en équipe, les joueurs devront riva­li­ser d’as­tuce pour réco­lter les meilleures plantes avant leur(s) adver­saire(s).

Pour gagner la par­tie, il faut cumu­ler le plus de points pos­sible en récol­tant des plantes. Plus la plante est rare, plus elle rap­porte de points. A contra­rio, les plantes toxiques en font perdre.

Mais le secret pour être vic­to­rieux, est de créer des Infu­sions en com­bi­nant cer­taines plantes afin de mar­quer des bonus de points qui feront toute la dif­fé­rence. Il y a 12 com­bi­nai­sons pos­sibles : Anti-Stress, Tonique, Cir­cu­la­tion, Fémi­nine, Detox, l’Hé­pa­tante, Voies res­pi­ra­toires, Diges­tive, Sil­houette, A Vos Sou­haits, Arti­cu­la­tion et Nuit Pai­sible.

Le détail amu­sant est que ces com­bi­nai­sons sont d’authen­tiques mélanges d’in­fu­sions créés par l’her­bo­riste Jean Mai­son du Comp­toir d’Her­bo­ris­te­rie. Cerise sur le gâteau : chaque boîte d’Offi­ci­na­lis contient une infu­sette. Ce jeu est lit­té­ra­le­ment à dégus­ter au coin du feu.

Une manche s’achève lorsque toutes les plantes rares (les Mer­veilles) ont été récol­tées. Ce point de règle peut sem­bler ano­din mais il rajoute une notion de stress très inté­res­sante. En effet, la manche peut s’ache­ver au bout de deux ou trois tours, il peut donc être judi­cieux de prendre des risques pour mar­quer plus de points… Ou pas. Autre détail impor­tant, l’ex­pé­rience de jeu est très dif­fé­rente selon le nombre de joueurs.

La par­tie se joue en 7 manches mais rien ne vous empêche de rac­cour­cir ou pro­lon­ger la par­tie si le cœur vous en

Contenu

60 cartes – 1 sachet d’in­fu­sion – 1 livret de règles en 6 langues


Video embedding powered by Webilop