La guerre des moutons

21.00 

En stock - Expédition sous 24h/ 48h

Description

La guerre des moutons fait rage dans les pâturages ! On se dispute pour quelques arpents, on se bat pour un lopin, une parcelle, un champ. Chacun joue un berger qui doit construire l’enclos le plus grand contenant des moutons de sa couleur.

Tour à tour, les joueurs posent des tuiles de paysage sur la table, un peu comme aux dominos. Sur les cartons il y a des moutons, de la forêt, des loups ou des chasseurs !

Mais voilà la ruse: la couleur des joueurs est secrète au départ, vous devez donc agrandir votre enclos en toute discrétion … sous peine de vous faire stopper dans votre élan.

Points forts

  • La Guerre des Moutons plaira à tous, jeunes et moins jeunes. C’est aussi un jeu très agréable à jouer en famille.
  • La simplicité des règles n’empêche pas quelques aspects tactiques intéressants qui renouvellent chaque partie selon les configurations et le nombre de joueurs. Le sac de pioche des tuiles peut servir de sac de transport : pratique pour emporter le jeu partout.

Contenu

1 tuile “place du village”- 4 tuiles “berger”- 4 tuiles “marqueur de berger” (que le joueur place devant lui une fois qu’il a choisi de révéler sa couleur secrète)- 68 tuiles “paysage”- 1 sac en tissu Auteur : Philippe Des Pallières