Caylus 1303

49.95 

En stock - Expédition sous 24h/ 48h

Description

En 1289, pour consolider les frontières du royaume de France, le Roi Philippe le Bel décide de faire construire un nouveau château. Pour l’instant, Caylus n’est qu’un modeste bourg mais, bientôt, les ouvriers et les artisans affluent par dizaines, attirés par la fortune que peut leur apporter ce formidable ouvrage. Autour du chantier, une ville commence lentement à émerger. Les joueurs incarnent des maîtres d’oeuvre, qui développent les infrastructures de la ville, gèrent leurs ouvriers, deniers, ressources et or, et contribuent au développement de Caylus pour gagner le prestige et les faveurs du roi.

Points forts

  • Un formidable jeu de conquête qui ravira les amateurs de gestion et de stratégie, dans une nouvelle édition avec de superbes illustrations.

Contenu

1 plateau de jeu – 1 cylindre bailli et 1 disque prévôt (blancs) – 30 pièces de 1 denier et 10 pièces de 5 deniers – 30 cylindres ouvriers (6 dans chaque couleur : bleu, rouge, vert, orange, noir) – environ 100 maisons (bleues, rouges, vertes, orange, noires)- 35 disques marqueurs (7 dans chaque couleur : bleu, rouge, vert, orange, noir) – environ 140 cubes de ressources (roses, violets, marron, gri,  jaunes) – 40 tuiles bâtiments (6 neutres, 8 en bois, 10 en pierre, 7 résidentiels et 9 de prestige) – règle du jeu Auteur : William Attia – Illustrateur : Arnaud Demaegd