Page principaleQuestions fréquentes

Questions fréquentes

Votre commande

Comment passer une commande ?

Etape 1
Choisissez vos articles en sélectionnant une quantité.
Etape 2
Entrez vos coordonnées de facturation et de livraison. En créant un compte sur 1001 chouettes jeux, vos coordonnées postales seront disponibles automatiquement pour une commande ultérieure.
Les frais de port sont ensuite automatiquement calculés.
> Choisissez votre mode de livraison (standard à domicile ou au bureau, en point relais, express, retrait en magasin).
Etape 3
Régler votre commande par carte bancaire, Paypal, chèque, virement bancaire ou mandat administratif. Ce dernier mode de règlement est réservé aux collectivités.
Une question, un conseil ? Nous vous répondons par téléphone au 09 86 43 73 33 ou par e-mail : contact@goutdujeu.fr.

Comment utiliser les cartes cadeaux ?

Les cartes cadeaux Goût du Jeu sont valables 1 an à compter de leurs émissions et utilisables pour des achats sur le site internet www.1001chouettesjeux.fr.
Vous pouvez commander une carte cadeau de la somme de votre choix, par tranche de 5€.

Après avoir finalisée et payée votre commande, un code cadeau vous sera envoyé dans un délai de 24h  :
soit par e-mail : en entrant l’adresse e-mail du bénéficiaire du chèque cadeau dans la section Commentaires au moment de valider votre commande.
- soit par courrier postal : sur une chouette carte cadeau à laquelle vous pourrez ajouter un message personnel, en mentionnant l’adresse du destinataire en adresse de livraison et votre message dans la section Commentaires.
Pour utiliser la carte cadeau en ligne, il suffit de saisir le code cadeau reçu par e-mail dans la page Panier de votre commande.

A NOTER

> Vous pouvez offrir la somme de votre choix par tranche de 5€. Pour un chèque cadeau d’une valeur de 15€, entrez une quantité de 3, 25€ une quantité de 5…et ainsi de suite.
> Le montant de la commande devra être au moins égal ou supérieur au montant du chèque cadeau, frais de port compris.
> Aucune monnaie ne sera rendue sur la valeur du chèque cadeau.
> Les chèques cadeaux sont non-remboursables et valables pendant une durée de 1 an suivant la date de commande.

Satisfait ou remboursé ?

Conformément à l‘article L121-16 du code de la consommation, le client dispose d‘un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la livraison de sa commande, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. Afin que votre retour puisse être validé, merci de mentionner impérativement votre numéro de commande.

Vous pouvez, dans ce délai, retourner le produit, à vos frais, accompagné de votre facture, à l’adresse suivante :

Goût du jeu
18, rue Saint Honoré
41000 BLOIS

Les produits doivent être intacts, complets et dans leur emballage d’origine. Les articles livrés doivent être retournés aux frais du client et sous sa responsabilité, à charge pour lui de procéder à l’assurance du transport, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine. En cas d’exercice du droit de rétractation, Goût du jeu rembourse le montant correspondant aux articles commandés. Le remboursement est dû dans un délai maximum de trente (30) jours.

Comment opter pour l’emballage cadeau ?

Le papier cadeau vous est offert gratuitement. Merci de nous le mentionner dans la section Commentaires, lors de la validation de votre commande. Et s'il y a plusieurs cadeaux, nous ajoutons sur chaque paquet l'étiquette Post-it pour que vous vous y retrouviez, afin d'offrir le bon jeu à la bonne personne !

Vous êtes une collectivité

Acceptez-vous les mandats administratifs ?

Goût du jeu accepte les mandats administratifs. Dès l'enregistrement de votre commande et réception du "bon pour accord" de l'organisme payeur, votre commande est expédiée dans un délai de 24 à 48h. Vous pouvez également nous indiquer une date de livraison souhaitée lors de la validation de votre commande (or week-end par exemple).

Proposez-vous des animations autour du jeu de société ?

Goût du jeu intervient dans les établissements du Loir-et-Cher (41) , lors d'événements ponctuels (animations de fin d'année, kermesse, marché de Noël...) mais peut aussi intervenir, de manière régulière, dans le cadre de l'aménagement du rythme scolaire par exemple.
Que vous soyez une école, une entreprise,  une association, un centre de loisirs...si vous êtes intéressés par une animation ponctuelle ou régulière autour des jeux de société, si vous souhaitez mettre en place des ateliers jeux dans vos établissements, proposer un temps fort autour d'une thématique spécifique (jeux coopératifs, jeux en équipe etc), nous sommes à votre disposition pour établir un devis personnalisé.
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 09.86.43.73.33 ou par e-mail : contact@goutdujeu.fr

Je souhaite un (des) jeu(x) non disponible(s) sur votre site, pouvez-vous les commander ?

Nous sommes à votre écoute pour commander les jeux souhaités. Nous travaillons avec de nombreux fournisseurs et avons fait le choix de sélectionner au préalable tous les jeux proposés sur le site en les testant. Pour autant, cette liste n'est pas exhaustive !
Si vous souhaitez commander un ou plusieurs jeux en particulier, vous pouvez nous contacter par téléphone au 09.51.20.83.50 ou par e-mail : contact@1001chouettesjeux.fr.
Nous vous communiquerons dans un délai de 48h le tarif et la disponibilité de vos produits.

Est-il possible d’avoir une démonstration de jeux ?

Bien sûr ! Quoi de mieux pour choisir un jeu...que d'y jouer ?
C'est pour cette raison que la boutique Goût du jeu est à la disposition des collectivités (école, associations, centres d'éducations spécialisées, centres de loisirs etc) pour vous aider à choisir les jeux adaptés à vos besoins.
Nous serons ravis de vous recevoir dans nos locaux, situés 18, rue Saint-Honoré à Blois, afin de vous proposer de découvrir nos nombreux jeux ou pouvons venir à votre rencontre.

Nous proposons également des ateliers thématiques (jeux pour ados, jeux coopératifs, jeux séniors...) ainsi que des ateliers de formations destinés à prendre en main les dernières nouveautés (collectivités, ludothécaires, centres de loisirs....).
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 09.86.43.73.33 ou par e-mail : contact@goutdujeu.fr afin de convenir d'un rendez-vous (déplacement dans le département du Loir-et-Cher (41) et départements limitrophes : Indre-et-Loire (37) Loiret (45) - 0,60€ du km au delà de 20 km de Blois).

La livraison

Quels sont les frais et délais de livraison ?

France Métropolitaine

> Expédition sous 24h pour toute commande validée avant 12h

Montant de la commande Modes de livraison
La Poste à Domicile
48h / 72h
Point Relais
24h/48h
Express à Domicile
24h/48h
Retrait en magasin
Blois
Inférieur à 59€ TTC 4,90 € 3,90 € 10,00 € Gratuit
Supérieur à 59€ TTC Gratuit Gratuit 10,00 € Gratuit

Conditions particulières

  • Zones montagneuses de France Métropolitaine, Corse, Monaco, Andorre : Un surcoût sera facturé à la fin de votre commande lors de la livraison en Point Relais ou en Livraison Express (variable selon la région de livraison)
  • La Livraison Express s'effectue du Lundi au Vendredi avec le transporteur DPD. Un numéro de suivi vous sera envoyé dès expédition de votre commande. Toute commande passée le week-end et jours fériés sera pris en charge le lendemain ou  lundi suivant.
  • En cas de retrait en magasin, un e-mail vous sera envoyé pour vous informer de la disponibilité de votre commande
    (délai moyen - 24h). En savoir plus sur notre magasin.
  • Les produits vendus en pré-commande engendrent une gestion particulière.
    Dans le cas d'une commande comportant des produits en stock et d'autres en pré-commande, celle-ci ne sera expédiée qu'à réception dans nos stocks des produits pré-commandés.
  • Dans le cas d'un paiement par chèque ou par virement bancaire, le délai d'expédition est calculé à partir de la date de réception du chèque ou de la réception du virement par Goût du jeu.

Belgique, Europe et le Reste du Monde

Pays Modes de livraison
La Poste à Domicile
3 à 5 jours
Belgique 8,90 €
Europe - Zone définie 15,90 €
Europe et Reste du Monde -
Hors Zone
Nous contacter -
Frais de livraison calculés selon le poids de votre colis
  • Europe - Zone définie : Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, Pays-Bas, Luxembourg, Italie, Espagne, Portugal, Irlande, Danemark et Suisse.
  • Veuillez noter que des taxes additionnelles telles que des taxes d’import peuvent être imposées par le pays destinataire lors du passage en douane. Ces taxes sont à la charge de l'acheteur.

Le paiement

Carte Bancaire, Paypal, Chèque, Virement Bancaire, Mandat Administratif

Modes de paiement Déroulement du paiement

Carte Bancaire

  • Paiement par carte bancaire : Carte Bleue, Visa et Mastercard, sécurisé par le Crédit Agricole et Ogone, avec le système 3D Secure.
  • Cette sécurisation est matérialisée par la présence de l'un des 2 logos Verified by Visa ou MasterCard SecureCode.

Carte Bancaire
avec Paypal

Paypal vous permet également de régler vos achats par Carte Bancaire.

Deux solutions de paiement Paypal sont disponibles :

  • Avec un compte Paypal  : Il vous suffit de choisir "Paiement Paypal", puis de vous connecter à Paypal en indiquant votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Sans compte Paypal : Entrez vos informations de carte bancaire. Le paiement est entièrement sécurisé en ligne par Paypal. La création d'un compte Paypal est facultative.

Chèque

  • Seuls les chèques émis par une banque française seront acceptés.
  • Merci de transmettre votre chèque et au plus tard dans les 7 jours qui suivent la commande, à l'adresse suivante : Goût du jeu - 18, rue Saint Honoré - 41000 BLOIS
  • Merci d'indiquer le numéro de votre commande au dos du chèque.
  • Votre colis sera expédié après encaissement du chèque, sous réserve de provisions.

Virement bancaire

  • Dès confirmation de votre commande, les coordonnées de notre compte bancaire vous seront communiquées.
  • Merci de préciser le numéro de votre commande lors du virement bancaire.
  • L'expédition de votre commande s'effectue dès réception du virement sur notre compte bancaire.
  • Si nous ne recevons votre virement dans un délai de 7 jours, votre commande sera annulée

Mandat Administratif

Réservé aux établissements publics, aux collectivités, aux écoles et instituts spécialisés.

  • Vous pouvez télécharger et imprimer notre bon de commande ou passer directement votre commande depuis le site Web en choisissant le mode de règlement Mandat Administratif. Un bon de commande au format PDF sera immédiatement disponible.
  • Après validation du bon de commande par votre organisme payeur (cachet + signature), merci de nous le transmettre par tout moyen à votre convenance :
  • par courrier postal, dûment complétée et signée, à l'adresse suivante : Goût du jeu - 18, rue Saint Honoré - 41000 BLOIS
  • par e-mail à l'adresse contact@goutdujeu.fr
  • Dès réception de votre bon de commande validé par vos services, la commande est expédiée dans un délai de 24/48h.